top of page

Paco SAGASTA

Artiste inclassable qui se distingue par son style, son identité, sa production abondante et un art en constante évolution.

Il vit et travaille dans un délicieux village Médiévale des Alpes-Maritimes.

L'éventail de son travail démontre l’étendue de sa créativité : des œuvres picturales, des bronzes et des sculptures en résine.

Des œuvres qui échappent à toute classification, car même si on ne peut nier l’inspiration des plus grands, Paco est un autodidacte, qui s’exprime dans un langage multiple.

Français de naissance,ses origines hispaniques sont clairement affichées dans ses expressions créatives.

taureau Paco.jpg
sagaHuipil.jpg
DSC_5433_160_240.jpg
la-cane 1.jpg
SAGA LACHUNGA.jpg
DSC_5376_160_240.jpg
roitelet bec rouge.jpg
DSC_0277.JPG
Nain Noir au yoyo.jpg
DSC_5440_160_240.jpg

Les tableaux sont réalisés dans une technique très originale.

Ils sont constitués d'un assemblage minutieux de fragments de cartons ondulés peints individuellement et étroitement imbriqués.

Une fois assemblés, il se dégage de ses peintures flamboyantes une véritable puissance créative, qui donne plus de force aux sujets peints.

 

La sculpture est le prolongement tout naturel son univers pictural, et c’est avec beaucoup de passion et générosité qu'il sait nous émouvoir avec son bestiaire, ses “drôles d’oiseaux” qui nous accrochent par leurs expressions.

 

Avec le bronze Paco fait apparaître des formes puissantes qui allient la sensualité, l’opulence des rondeurs, la grâce ou la féminité. Quelle que soit le sujet, on est dans la séduction.

Le thème de la femme aux lignes souples et sinueuses appelle la caresse. La rondeur et la fluidité, des formes épurées nous conduisent à l'essentiel : l’émotion

 

Et puis il y a les taureaux, une expression pure et immédiate c’est l’ardeur, le courage, la bravoure, la puissance qui s’expriment dans la douceur des lignes.

Leur beauté se parfait dans l’expression et dans la patine du bronze.

© 2015 par Galerie Atelier sur Cour. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
bottom of page